abcbourse.com

Merck: baisse moins forte que prévu des bénéfices.


Actualité publiée le 27/10/14 12:32
(CercleFinance.com) - Merck fait part d'une baisse moins forte que prévu de ses bénéfices pour son troisième trimestre 2014, grâce à des ventes en progression dans certaines activités, et resserre sa fourchette cible de BPA annuelle.

Le laboratoire pharmaceutique américain a annoncé un bénéfice net en normes non-GAAP en retrait de 4% à 2,6 milliards de dollars, soit 90 cents par action, dépassant ainsi de deux cents le consensus des analystes.

Le chiffre d'affaires trimestriels s'est aussi tassé de 4% à 10,6 milliards de dollars d'une année sur l'autre, en raison notamment de cessions de produits, d'expirations de brevets et du déclin de ventes de produits contre l'hépatite C.

Le groupe basé dans le New Jersey revendique par contre des hausses de ventes dans ses activités liées aux soins intensifs, à l'immunologie, au diabète et à la santé animale, une division qui a enregistré une croissance à deux chiffres.

A cette occasion, Merck resserre sa fourchette cible de BPA annuelle à entre 3,46 et 3,50 dollars, contre 3,43 à 3,53 dollars précédemment, pour des revenus désormais attendus à 42,4 ou 42,8 milliards.

Par ailleurs, il indique que la FDA a approuvé son Keytruda pour le traitement de mélanomes avancés chez des patients ayant progressé après d'autres thérapies, ainsi que son Belsomra pour le traitement de l'insomnie.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/10/25 Merck & Co insensible aux avis positifs d’analystes
30/10/25 Merck ajuste certains objectifs annuels
30/10/25 Nette hausse des bénéfices de Merck au T3, les prévisions ajustées
29/10/25 Merck et Eisai mettent fin à un essai après des résultats décevants sur la survie globale
29/10/25 Merck obtient le feu vert de l'UE pour Keytruda dans les carcinomes de la tête et du cou
28/10/25 Merck annonce des résultats positifs dans le carcinome rénal post néphrectomie