abcbourse.com

Merck: BofA, acheteur, salue le rachat de Prometheus


Actualité publiée le 17/04/23 16:45

(CercleFinance.com) - Bank of America a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur le titre Merck, voyant une évolution stratégique favorable dans l'annonce de l'acquisition de Prometheus.

Du point de vue du broker, il s'agit d'un nouveau pas dans la bonne direction en vue de limiter le risque d'une trop grande dépendance à Keytruda, l'anticancéreux-vedette du groupe pharmaceutique américain.

D'après BofA, le principal candidat de Prometheus, PRA023, pourrait être 'disrupteur' potentiel dans le domaine de l'inflammation et de l'immunologie, au vu de ses nombreuses applications éventuelles.

Selon le courtier, qui envisage la possibilité d'une mise sur le marché à horizon 2026, la molécule pourrait dépasser cinq milliards de dollars de ventes annuelles d'ici à 2030.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck: désignation de 'percée thérapeutique' de la FDA pour un traitement du cancer du poumon
18/08/25 Merck obtient le statut de thérapie innovante de la FDA pour un anticancéreux
13/08/25 Merck: Keytruda approuvé au Canada dans le cancer de la tête et du cou
12/08/25 Merck: données favorables dans le cancer de la vessie avec Pfizer
29/07/25 Merck annonce un plan d'économies et revoit certains objectifs annuels
14/07/25 Merck: une pilule prophylactique pré-exposition au VIH entre en phase 3