abcbourse.com

Merck: critères d'évaluation atteints dans le cancer ovarien


Actualité publiée le 15/05/25 16:41

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé jeudi qu'une étude de phase 3 avait atteint son critère principal chez des patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire résistant à un traitement à base de platine et exprimant le gène PD-L1.

Dans un communiqué, le groupe biopharmaceutique américain indique que son immunothérapie vedette, le Keytruda, a permis d'améliorer la survie sans progression de la maladie des patientes traitées.

L'essai a également satisfait à son critère d'évaluation principal, à savoir la survie globale des patientes.

L'étude vise à évaluer l'efficacité de l'anticorps monoclonal Keytruda associé à une chimiothérapie (paclitaxel) avec ou sans Avastin, un anticancéreux de Roche.

Merck précise que les tests se poursuivent actuellement afin de déterminer de façon plus précise le taux de survie globale à l'occasion d'une prochaine analyse des données.

Le laboratoire souligne qu'il s'agit de la première fois qu'un traitement à base de Keytruda donne des résultats encourageants dans l'allongement de la survie des patientes atteintes d'un cancer ovarien résistant au platine.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/10/25 Merck & Co insensible aux avis positifs d’analystes
30/10/25 Merck ajuste certains objectifs annuels
30/10/25 Nette hausse des bénéfices de Merck au T3, les prévisions ajustées
29/10/25 Merck et Eisai mettent fin à un essai après des résultats décevants sur la survie globale
29/10/25 Merck obtient le feu vert de l'UE pour Keytruda dans les carcinomes de la tête et du cou
28/10/25 Merck annonce des résultats positifs dans le carcinome rénal post néphrectomie