abcbourse.com

Merck: des résultats en demi-teinte sur le vorapaxar.


Actualité publiée le 07/02/12 16:34
(CercleFinance.com) - Merck a annoncé mardi que le vorapaxar, un antithrombotique encore au stade expérimental, avait permis de réduire les évènements cardiovasculaires lors d'une récente phase d'essais cliniques, tout en générant un risque accru de saignement.

Le groupe biopharmaceutique précise que son médicament a atteint son critère d'évaluation principal lors de l'étude, à savoir diminuer les risques de décès, de crise cardiaque ou d'AVC.

Parallèlement, le médicament a accru les risques de saignement, à commencer par la possibilité de subir une hémorragie méningée.

Des résultats plus complets de l'étude doivent être présentés au mois de mars à l'occasion du congrès de l'American College of Cardiology.

En novembre, Merck avait déjà présenté des résultats défavorables sur le vorapaxar, qui n'avait entraîné qu'une baisse de 8% des accidents cardiaques chez les patients traités lors d'une précédente étude, une réduction considérée comme 'non significative' et loin d'atteindre son critère d'évaluation principal.

L'action Merck reculait de 0,2% à 38,3 dollars mardi matin sur le Dow Jones.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck: désignation de 'percée thérapeutique' de la FDA pour un traitement du cancer du poumon
18/08/25 Merck obtient le statut de thérapie innovante de la FDA pour un anticancéreux
13/08/25 Merck: Keytruda approuvé au Canada dans le cancer de la tête et du cou
12/08/25 Merck: données favorables dans le cancer de la vessie avec Pfizer
29/07/25 Merck annonce un plan d'économies et revoit certains objectifs annuels
14/07/25 Merck: une pilule prophylactique pré-exposition au VIH entre en phase 3