abcbourse.com

Merck: essai concluant pour Keytruda dans le cancer du sein


Actualité publiée le 28/05/24 14:28

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé les résultats positifs d'un essai clinique de phase 3 évaluant Keytruda, dans le traitement du cancer du sein triple négatif à un stade précoce à haut risque.

L'étude a montré 'une amélioration significative de la survie globale' lorsque Keytruda est utilisé en association avec une chimiothérapie en traitement néoadjuvant et en monothérapie en traitement adjuvant après la chirurgie, par rapport à la chimiothérapie seule.

La laboratoire indique qu'il s'agit de la première fois qu'une immunothérapie démontre un bénéfice de survie globale significatif par rapport à la chimiothérapie seule dans cette population de patients.

Les résultats seront présentés lors de réunions médicales à venir et soumis aux autorités réglementaires.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/10/25 Merck & Co insensible aux avis positifs d’analystes
30/10/25 Merck ajuste certains objectifs annuels
30/10/25 Nette hausse des bénéfices de Merck au T3, les prévisions ajustées
29/10/25 Merck et Eisai mettent fin à un essai après des résultats décevants sur la survie globale
29/10/25 Merck obtient le feu vert de l'UE pour Keytruda dans les carcinomes de la tête et du cou
28/10/25 Merck annonce des résultats positifs dans le carcinome rénal post néphrectomie