abcbourse.com

Merck: feu vert pour deux anti-diabète en Europe.


Actualité publiée le 28/09/09 08:43
(CercleFinance.com) - MSD, une filiale de l'américain Merck, dit avoir reçu un avis favorable des autorités européennes pour l'utilisation de deux de ses médicaments en complément de l'insuline.

Le groupe pharmaceutique a reçu un avis positif de la part du Comité des médicaments à usage humain (CMUH) de l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA).

Le comité recommande l'utilisation de Januvia (sitagliptine) et de Janumet (combinaison à dos fixe de sitagliptine et de metformine) comme complément à l'insuline pour le traitement de diabètes de type 2.

'Si cet avis est approuvé par la Commission européenne, la sitagliptine deviendra le seul traitement des diabètes dans la classe des inhibiteurs DPP-4 à bénéficier d'une indication pour son utilisation dans l'UE comme complément de l'insuline', explique le laboratoire.

Outre cet avis favorable, le CMUH recommande l'utilisation de la sitagliptine seule ou en combinaison avec de la metformine comme complément à l'insuline lorsqu'un régime alimentaire et l'exercice physique plus un dosage stable d'insuline et de metformine seuls ne permettent pas un contrôle glycémique satisfaisant.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/10/25 Merck & Co insensible aux avis positifs d’analystes
30/10/25 Merck ajuste certains objectifs annuels
30/10/25 Nette hausse des bénéfices de Merck au T3, les prévisions ajustées
29/10/25 Merck et Eisai mettent fin à un essai après des résultats décevants sur la survie globale
29/10/25 Merck obtient le feu vert de l'UE pour Keytruda dans les carcinomes de la tête et du cou
28/10/25 Merck annonce des résultats positifs dans le carcinome rénal post néphrectomie