abcbourse.com

Merck: Januvia réduit le taux de glycémie sur deux ans.


Actualité publiée le 29/09/09 10:05
(CercleFinance.com) - Merck, Sharp & Dohme (MSD), une filiale de l'américain Merck, indique qu'une phase d'essais menée sur deux ans a permis de démontrer que son antidiabétique Januvia, associé ou non à de la metformine, réduisait de manière significative le taux de glycémie chez les malades.

'L'analyse montre que, parmi les patients atteints de diabète de type 2 ayant suivi deux années de traitement, la sitagliptine (Januvia) a significativement réduit le taux de HbA1c', note John Amatruda, le responsable de la recherche sur le diabète et l'obésité chez Merck.

'Ces données - qui démontrent les profils d'efficacité et de sécurité de la sitagliptine - constituent un facteur important pour les médecins s'occupant de patients souffrant d'une maladie chronique comme le diabète', ajoute-t-il.

La sitagliptine est le premier inhibiteur de la DPP-IV disponible par voie orale. La molécule a déjà été approuvée dans 80 pays, un total de 15 millions de prescriptions ayant d'ores et déjà été formulées.

Ces résultats ont été présentés à l'occasion du 45ème congrès de l'association européenne de l'étude du diabète (EASD).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck: désignation de 'percée thérapeutique' de la FDA pour un traitement du cancer du poumon
18/08/25 Merck obtient le statut de thérapie innovante de la FDA pour un anticancéreux
13/08/25 Merck: Keytruda approuvé au Canada dans le cancer de la tête et du cou
12/08/25 Merck: données favorables dans le cancer de la vessie avec Pfizer
29/07/25 Merck annonce un plan d'économies et revoit certains objectifs annuels
14/07/25 Merck: une pilule prophylactique pré-exposition au VIH entre en phase 3