abcbourse.com

Merck KGaA: BofA maintient l'achat après SpringWorks


Actualité publiée le 28/04/25 12:21

(CercleFinance.com) - Bank of America a maintenu lundi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 190 euros sur le titre Merck KGaA suite à l'officialisation ce matin du rachat de l'américain SpringWorks.

Dans une note de réaction, l'analyste évoque une opération conclue sur la base d'un bon niveau de valorisation, correspondant à 1,4 fois son chiffre d'affaires attendu.

Avec deux médicaments déjà approuvés, dont les ventes annuelles pourraient se situer à terme entre un et deux milliards de dollars, la transaction devrait être dilutive à hauteur de 2% en 2026, mais qu'elle devrait être relutive à partir de l'exercice 2027 pour atteindre jusqu'à 20%, précise BofA.

De son point de vue, l'acquisition est destinée à compenser la perte d'exclusivité sur Mavenclad, son comprimé contre la sclérose en plaque, prévue fin 2026, en lui permettant de maintenir une croissance de 5% de ses ventes dans la pharmacie.

Dans son étude, l'intermédiaire juge que la valorisation du titre Merck est séduisante au vu de son activité diversifiée et et d'une croissance moyenne annuelle de 7% de son bénéfice par action (BPA).

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Merck KGaA : UBS reste à achat, réduit sa cible
17/10/25 Merck KGaA présente des résultats à long terme positifs pour le pimicotinib
17/10/25 Merck KGaA a conclu un accord avec le gouvernement américain pour ses traitements pour la fertilité
16/10/25 Merck KGaA confirme ses objectifs annuels et dévoile ses prévisions à moyen terme
15/10/25 Merck KGaA acquiert les activités de chromatographie de JSR Life Sciences
25/09/25 Merck KGAA: Kai Beckmann succédera à Belén Garijo en tant que président du conseil d'administration et CEO à partir de mai 2026