abcbourse.com

Merck KGaA: en recul après ses trimestriels


Actualité publiée le 15/05/18 10:05
(CercleFinance.com) - Merck KGaA lâche 4% à Francfort, après la publication d'un bénéfice net trimestriel en baisse de 35% à 341 millions d'euros, soit 0,78 euro par action. En données ajustées, le BPA s'est établi à 1,41 euro, en ligne avec le consensus.

Toujours hors exceptionnel, l'EBITDA du groupe de chimie pharmacie a diminué de 18% à un milliard d'euros, pour des revenus en baisse de 4,4% à 3,7 milliards. En organique, les ventes nettes se sont accrues de 3,5%, tirés par les activités santé et sciences de la vie.

La direction de Merck KGaA confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2018 sur une base organique, d'un EBITDA en baisse de 1% à 3% et de revenus en croissance de 3 à 5%. Son BPA est quant à lui anticipé entre 5,30 et 5,65 euros.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck KGaA obtient le feu vert de l'UE pour Ogsiveo contre les tumeurs desmoïdes
11/08/25 Merck KGaA profite de l'avis positif d'AlphaValue après ses trimestriels
11/08/25 Merck KGaA: Deutsche Bank reste à achat, réduit sa cible
11/08/25 Merck KGaA: UBS reste à achat, abaisse sa cible
07/08/25 Merck KGaA rehausse son objectif d'Ebitda ajusté pour 2025
07/08/25 Merck KGaA enregistre une hausse du résultat net semestriel de près de 7%