abcbourse.com

Merck KGaA: fin d'une procédure d'enregistrement.


Actualité publiée le 22/06/11 11:29
(CercleFinance.com) - Merck Serono, division de Merck KGaA, annonce que, suite à des discussions avec les autorités réglementaires, elle a décidé de mettre un terme aux procédures d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés' dans le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques.

Compte tenu de ses discussions récentes avec la FDA (U.S. Food and Drug Administration) lors d'une réunion concernant la demande d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés' aux Etats-Unis, Merck Serono estime qu'il est très peu probable que les données des essais cliniques en cours permettent de répondre aux demandes de la FDA et de servir de base à une autorisation de mise sur le marché.

Ce retour d'information de la FDA est similaire à celui reçu préalablement de la part de l'Agence Européenne du Médicament (European Medicines Agency - EMA).

'Tenter de satisfaire aux demandes de la FDA et de l'EMA nécessiterait la mise en oeuvre d'un nouveau programme de développement clinique qui prendrait plusieurs années', souligne le groupe.

'Nous avons pris la décision de ne pas poursuivre le processus d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés' au niveau mondial et de concentrer nos moyens sur d'autres projets susceptibles d'être bénéfiques pour les patients atteints de sclérose en plaques', a indiqué Stefan Oschmann, Président de Merck Serono.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck KGaA obtient le feu vert de l'UE pour Ogsiveo contre les tumeurs desmoïdes
11/08/25 Merck KGaA profite de l'avis positif d'AlphaValue après ses trimestriels
11/08/25 Merck KGaA: Deutsche Bank reste à achat, réduit sa cible
11/08/25 Merck KGaA: UBS reste à achat, abaisse sa cible
07/08/25 Merck KGaA rehausse son objectif d'Ebitda ajusté pour 2025
07/08/25 Merck KGaA enregistre une hausse du résultat net semestriel de près de 7%