abcbourse.com

Merck KGaA: lance un traitement en Ouganda


Actualité publiée le 05/03/25 15:33

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé que le premier enfant d'âge préscolaire a été traité avec de l'arpraziquantel pour de la schistosomiase en Ouganda.

L'arpraziquantel est une nouvelle option de traitement pédiatrique pour la schistosomiase, une maladie tropicale. Cette maladie est causée par des vers parasites, et on estime que plus de 250 millions de personnes sont touchées.

' Avec l'introduction réussie de l'arpraziquantel chez les enfants d'âge préscolaire dans le premier pays africain, nous avons franchi une étape critique dans la mise à disposition de traitements contre la schistosomiase à tous les groupes d'âge ', a déclaré Peter Guenter, membre du conseil d'administration et PDG de Merck, Santé chez Merck.

' En partenariat avec le Consortium de praziquantel pédiatrique, Merck a été inébranlable dans son engagement à lutter contre la schistosomiase. Nous restons concentrés sur l'accélération des efforts de contrôle des maladies, dans le but ultime d'éliminer la schistosomiase en tant que menace pour la santé publique d'ici 2030'.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Merck KGaA présente des résultats à long terme positifs pour le pimicotinib
17/10/25 Merck KGaA a conclu un accord avec le gouvernement américain pour ses traitements pour la fertilité
16/10/25 Merck KGaA confirme ses objectifs annuels et dévoile ses prévisions à moyen terme
15/10/25 Merck KGaA acquiert les activités de chromatographie de JSR Life Sciences
25/09/25 Merck KGAA: Kai Beckmann succédera à Belén Garijo en tant que président du conseil d'administration et CEO à partir de mai 2026
18/09/25 Merck a inauguré son usine de fabrication de filtres à Cork en Irlande