abcbourse.com

Merck KGaA: le titre décroche après l'échec d'un essai


Actualité publiée le 06/12/23 09:42

(CercleFinance.com) - Le titre Merck KGaA plonge de 13% mercredi à la Bourse de Francfort et revient en direction de planchers de plus de deux ans suite à l'échec d'un essai clinique de phase III dans la sclérose en plaques.

Le groupe allemand indique que son evobrutinib n'a pas atteint son critère d'évaluation principal, qui consistait à démontrer une réduction des taux de rechute annuels chez les patients atteints d'une forme récurrente de la maladie en comparaison du comprimé Aubagio de Sanofi.

Dans un communiqué, Danny Bar-Zohar, le directeur médical de Merck, s'est dit 'très déçu' par ces résultats, tout en renouvelant sa confiance dans la stratégie de recherche adoptée par l'entreprise.

'Ce produit avait déjà inquiété les marchés après l'observations de lésions hépatiques chez les patients sous traitement en lien avec la classe BTK dont fait partie evobrutinib', rappellent les analystes d'Invest Securities.

'Cet échec porte donc un coup dur à la société qui comptait sur l'approbation de ce médicament pour soutenir sa croissance et atteindre ses objectifs de chiffre d'affaires', ajoute la société de Bourse.

A 9h30, le titre chutait de 13%, revenant non loin de ses planchers annuels atteints fin octobre, qui correspondaient aussi à des plus bas depuis mai 2021. Dans le même temps, l'indice DAX progressait de 0,2%.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck KGaA obtient le feu vert de l'UE pour Ogsiveo contre les tumeurs desmoïdes
11/08/25 Merck KGaA profite de l'avis positif d'AlphaValue après ses trimestriels
11/08/25 Merck KGaA: Deutsche Bank reste à achat, réduit sa cible
11/08/25 Merck KGaA: UBS reste à achat, abaisse sa cible
07/08/25 Merck KGaA rehausse son objectif d'Ebitda ajusté pour 2025
07/08/25 Merck KGaA enregistre une hausse du résultat net semestriel de près de 7%