abcbourse.com

Merck KGaA: lourd repli après un avis défavorable.


Actualité publiée le 24/09/10 09:25
(CercleFinance.com) - Merck KGaA a annoncé vendredi que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Union européenne avait émis un avis négatif concernant la mise sur le marché des comprimés de Cladribine, son médicament contre la sclérose en plaques.

Le laboratoire allemand explique que le CHMP a estimé que les bénéfices associés à la prise de comprimés de Cladribine Tablets ne compensaient pas les risques liés à sa consommation.

Dans un communiqué, Merck assure vouloir tout mettre en oeuvre pour mettre son médicament à la disposition des patients européens atteints de sclérose en plaques, envisageant même un éventuel appel de la décision du CHMP, en conformité avec les dispositions du droit européen.

Le titre a ouvert en forte baisse de 7,5% à 65 euros vendredi matin à la Bourse de Francfort.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Merck KGaA présente des données encourageantes dans les tumeurs desmoïdes
20/10/25 Merck KGaA : UBS reste à achat, réduit sa cible
17/10/25 Merck KGaA présente des résultats à long terme positifs pour le pimicotinib
17/10/25 Merck KGaA a conclu un accord avec le gouvernement américain pour ses traitements pour la fertilité
16/10/25 Merck KGaA confirme ses objectifs annuels et dévoile ses prévisions à moyen terme
15/10/25 Merck KGaA acquiert les activités de chromatographie de JSR Life Sciences