abcbourse.com

Merck KGaA: manque les attentes au 2e trimestre


Actualité publiée le 09/08/18 09:32
(CercleFinance.com) - Merck KGaA lâche 2,9% à Francfort, après la publication d'un bénéfice net trimestriel en baisse de 42% à 247 millions d'euros, soit un BPA de 1,23 euro par action, manquant de sept centimes l'estimation moyenne des analystes.

Hors exceptionnel, l'EBITDA du groupe de chimie pharmacie a diminué de 13,7% à 920 millions d'euros, pour des revenus stables (+0,5%) à 3,7 milliards. En organique, les ventes nettes se sont accrues de 5,2%, grâce aux activités santé et sciences de la vie.

Merck KGaA confirme ses objectifs pour l'ensemble de 2018 sur une base organique, d'un EBITDA en baisse de 1% à 3% et de revenus en croissance de 3 à 5%, son BPA étant quant à lui anticipé entre cinq et 5,40 euros.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Merck KGaA présente des résultats à long terme positifs pour le pimicotinib
17/10/25 Merck KGaA a conclu un accord avec le gouvernement américain pour ses traitements pour la fertilité
16/10/25 Merck KGaA confirme ses objectifs annuels et dévoile ses prévisions à moyen terme
15/10/25 Merck KGaA acquiert les activités de chromatographie de JSR Life Sciences
25/09/25 Merck KGAA: Kai Beckmann succédera à Belén Garijo en tant que président du conseil d'administration et CEO à partir de mai 2026
18/09/25 Merck a inauguré son usine de fabrication de filtres à Cork en Irlande