abcbourse.com

Merck KGaA: résultats encourageants sur le safinamide.


Actualité publiée le 03/02/09 09:58
(CercleFinance.com) - Merck KGaA a déclaré mardi que son traitement expérimental contre la maladie de Parkinson, le safinamide, avait amélioré significativement la fonction motrice des patients atteints d'un stade avancé de la maladie lors d'une étude clinique pivot de phase III.

Le laboratoire précise que le médicament, développé avec l'italien Newron Pharmaceuticals a satisfait le critère d'évaluation principal en augmentant de 1,3 heure la durée quotidienne de la période dite ' on ' chez les patients souffrant d'une maladie de Parkinson à un stade d'évolution intermédiaire à avancé avec fluctuations motrices.

Les périodes 'on' sont les périodes pendant lesquelles les malades atteignent leur meilleur niveau de fonctionnement moteur.

L'étude clinique de phase III, d'une durée de six mois, a porté sur 669 patients ayant une maladie de Parkinson idiopathique à un stade intermédiaire à avancé, maladie évoluant depuis plus de trois ans.

Selon l'accord conclu avec Newron en 2006, Merck Serono détient l'exclusivité mondiale des droits de développement, de production et de commercialisation du safinamide dans le traitement de la maladie de Parkinson et de la maladie d'Alzheimer, ainsi que pour d'autres applications thérapeutiques.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck KGaA obtient le feu vert de l'UE pour Ogsiveo contre les tumeurs desmoïdes
11/08/25 Merck KGaA profite de l'avis positif d'AlphaValue après ses trimestriels
11/08/25 Merck KGaA: Deutsche Bank reste à achat, réduit sa cible
11/08/25 Merck KGaA: UBS reste à achat, abaisse sa cible
07/08/25 Merck KGaA rehausse son objectif d'Ebitda ajusté pour 2025
07/08/25 Merck KGaA enregistre une hausse du résultat net semestriel de près de 7%