abcbourse.com

Merck KGaA: UBS réduit son objectif de cours.


Actualité publiée le 23/09/15 10:28
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' sur Merck KGaA, UBS réduit son objectif de cours drastiquement, passant de 104 à 86 euros, dans le sillage de ses estimations de profit pour le groupe allemand de chimie-pharmacie.

L'intermédiaire abaisse de 9-10% ses estimations de bénéfice par action à partir de 2016, en raison d'un abaissement de 5% de son estimation sous-jacente et d'effets de changes négatifs de 4% supplémentaires.

Son nouvel objectif de cours valorise le titre à 15,6 fois le BPA attendu pur 2016, soit une décote de 8% par rapport au secteur pour tenir compte d'une croissance du BPA attendue plus faible sur la période 2016-2020 (+4,5% contre +8% pour le secteur).

Le broker considère néanmoins que le rapport rendement-risque paraît maintenant plus favorable à court terme, après que l'action ait sous-performé son secteur, et il souligne le potentiel que représente le médicament d'immuno-oncologie Avelumab.

'Merck KGaA doit encore annoncer cinq études pivots cette année', pointe UBS qui pense en particulier 'qu'une étude innovante de première ligne dans le cancer du poumon pourrait réellement faire bouger le titre'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Merck KGaA : UBS reste à achat, réduit sa cible
17/10/25 Merck KGaA présente des résultats à long terme positifs pour le pimicotinib
17/10/25 Merck KGaA a conclu un accord avec le gouvernement américain pour ses traitements pour la fertilité
16/10/25 Merck KGaA confirme ses objectifs annuels et dévoile ses prévisions à moyen terme
15/10/25 Merck KGaA acquiert les activités de chromatographie de JSR Life Sciences
25/09/25 Merck KGAA: Kai Beckmann succédera à Belén Garijo en tant que président du conseil d'administration et CEO à partir de mai 2026