abcbourse.com

Merck: la FDA approuvé la vaccin pneumococcique Capvaxive


Actualité publiée le 18/06/24 16:41

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé hier que la FDA a approuvé Capvaxive, son vaccin conjugué pneumococcique 21-valent, pour la prévention des maladies invasives et de la pneumonie causées par Streptococcus pneumoniae chez les adultes de 18 ans et plus.

CAPVAXIVE couvre des sérotypes supplémentaires non inclus dans les autres vaccins existants, offrant une protection étendue contre les sérotypes responsables de la majorité des cas de maladies pneumococciques invasives (IPD) chez les adultes.

Cette approbation repose sur des résultats immunitaires solides mesurés par l'activité opsonophagocytaire (OPA) et pourrait nécessiter une confirmation clinique continue. Le Comité consultatif des CDC sur les pratiques de vaccination se réunira bientôt pour formuler des recommandations sur son utilisation.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/10/25 Merck & Co insensible aux avis positifs d’analystes
30/10/25 Merck ajuste certains objectifs annuels
30/10/25 Nette hausse des bénéfices de Merck au T3, les prévisions ajustées
29/10/25 Merck et Eisai mettent fin à un essai après des résultats décevants sur la survie globale
29/10/25 Merck obtient le feu vert de l'UE pour Keytruda dans les carcinomes de la tête et du cou
28/10/25 Merck annonce des résultats positifs dans le carcinome rénal post néphrectomie