abcbourse.com

Merck: la FDA approuve le vaccin anti-VRS Enflonsia


Actualité publiée le 10/06/25 10:41

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé hier soir que la FDA américaine avait autorisé Enflonsia, son vaccin destiné à prévenir les infections dues au virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons.

Cette approbation va placer Enflonsia en concurrence frontale avec Beyfortus, le produit similaire de Sanofi, dont les ventes aux Etats-Unis sont attendues en baisse de 10% cette année par les analystes.

Ces derniers s'attendent à ce que les parts de marché de Beyfortus soient davantage mises sous pression avec l'arrivée de cette nouvelle alternative.

Le feu vert accordé à Enflonsia intervient cependant dans un contexte d'incertitude réglementaire, au moment où le secrétaire américain à la Santé, Robert F. Kennedy Jr., a récemment démis de leurs fonctions les 17 membres du Comité consultatif sur les pratiques de vaccination (ACIP).

Kennedy a promis de reconstituer le panel, et la prochaine réunion de l'ACIP, prévue du 25 au 27 juin, devrait bien avoir lieu, mais certains observateurs redoutent un éventuel report qui pourrait affecter le calendrier de distribution du vaccin.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Merck KGaA présente des résultats à long terme positifs pour le pimicotinib
17/10/25 Merck KGaA a conclu un accord avec le gouvernement américain pour ses traitements pour la fertilité
16/10/25 Merck KGaA confirme ses objectifs annuels et dévoile ses prévisions à moyen terme
15/10/25 Merck KGaA acquiert les activités de chromatographie de JSR Life Sciences
25/09/25 Merck KGAA: Kai Beckmann succédera à Belén Garijo en tant que président du conseil d'administration et CEO à partir de mai 2026
18/09/25 Merck a inauguré son usine de fabrication de filtres à Cork en Irlande