abcbourse.com

Merck: le CHMP émet un avis favorable sur le Lynparza


Actualité publiée le 27/06/22 15:23

(CercleFinance.com) - Merck fait savoir que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a émis un avis positif concernant une nouvelle indication du Lynparza (olaparib) en tant que traitement adjuvant à destination des patientes atteintes d'un cancer du sein précoce dit 'HER2- négatif' avec mutations des BRCA1 et BRCA2, ayant déjà suivi une chimiothérapie.

Le CHMP a fondé son avis favorable sur les résultats de l'essai de phase 3 OlympiA présentés lors de la réunion annuelle 2021 de l'American Society of Clinical Oncology et publiés dans le New England Journal of Medicine en juin 2021.

'La recommandation d'aujourd'hui constitue un vent d'espoir pour les patients en Europe. Nous nous rapprochons de la mise en place d'une nouvelle norme de soins potentielle qui améliore la survie globale des patients pouvant recevoir un traitement par olaparib', a commenté le professeur Andrew Tutt, professeur d'oncologie à l'Institute of Cancer Research de Londres et au King's College de Londres.

Pour rappel, le Lynparza, un médicament à prise orale, est déjà approuvé dans l'Union européenne pour plusieurs types de tumeurs, allant du cancer de l'ovaire au cancer de la prostate.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck: désignation de 'percée thérapeutique' de la FDA pour un traitement du cancer du poumon
18/08/25 Merck obtient le statut de thérapie innovante de la FDA pour un anticancéreux
13/08/25 Merck: Keytruda approuvé au Canada dans le cancer de la tête et du cou
12/08/25 Merck: données favorables dans le cancer de la vessie avec Pfizer
29/07/25 Merck annonce un plan d'économies et revoit certains objectifs annuels
14/07/25 Merck: une pilule prophylactique pré-exposition au VIH entre en phase 3