abcbourse.com

Merck: les avancées se poursuivent au sujet du VIH


Actualité publiée le 25/10/21 14:38

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé aujourd'hui les premiers résultats positifs de deux essais pivots de phase III portant sur la doravirine/islatravir (DOR/ISL), une pilule expérimentale réservée à certains adultes infectés par le VIH.

A 48 semaines, les deux essais sur DOR/ISL ont atteint leur critère d'évaluation principal en matière d'efficacité, d'innocuité et de tolérabilité, en cohérence avec les précédentes études de phase II.

' Nous sommes encouragés par les résultats des essais', a déclaré le Dr Joan Butterton, vice-président chez Merck Research Laboratories. 'Nous continuerons d'étudier la doravirine/islatravir dans diverses populations de personnes vivant avec le VIH et nous sommes impatients de partager les données de ces essais', a-t-il ajouté.

Les résultats détaillés de ces études seront présentés lors d'un futur congrès scientifique et constitueront la base des applications réglementaires mondiales, précise le laboratoire.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck: désignation de 'percée thérapeutique' de la FDA pour un traitement du cancer du poumon
18/08/25 Merck obtient le statut de thérapie innovante de la FDA pour un anticancéreux
13/08/25 Merck: Keytruda approuvé au Canada dans le cancer de la tête et du cou
12/08/25 Merck: données favorables dans le cancer de la vessie avec Pfizer
29/07/25 Merck annonce un plan d'économies et revoit certains objectifs annuels
14/07/25 Merck: une pilule prophylactique pré-exposition au VIH entre en phase 3