abcbourse.com

Merck: Morgan Stanley dégrade sa recommandation


Actualité publiée le 07/09/21 16:02

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a dégradé mardi sa recommandation sur le titre Merck, ramené de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', avec un objectif de cours abaissé de 90 à 85 dollars.

S'il dit toujours croire au potentiel offert par l'immunothérapie Keytruda, l'intermédiaire dit également s'inquiéter du manque de diversification qui caractérise aujourd'hui le groupe biopharmaceutique américain.

'Les investisseurs ne sont pas convaincus du fait que le portefeuille de médicaments en développement, qui inclut le traitement contre le VIH g islatravir et plusieurs molécules d'oncologie, soit suffisant pour permettre de faire face à la perte d'exclusivité sur le Keytruda, prévue à la fin de la décennie', explique-t-il.

'Le titre pourrait éventuellement bénéficier de résultats positifs de phase 3 portant sur le comprimé anti-Covid, voire d'une éventuelle mise sur le marché, mais nous ne voyons pas de potentiel haussier significatif tant que les problèmes de pertes d'exclusivité n'auront pas été réglés d'un point de vue stratégique', conclut l'analyste.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Merck: résultats encourageants dans le cancer gastrique
25/04/24 Merck relève ses perspectives de bénéfice pour 2024
25/04/24 Merck: relèvement des fourchettes-cibles annuelles
04/04/24 Merck: lance un essai de phase III sur le cancer du poumon
03/04/24 Merck: 1ère patiente dans une étude sur raludotatug
28/03/24 Merck: nouvelle indication approuvée pour Keytruda en Europe