abcbourse.com

Merck: nouveaux résultats prometteurs pour le Keytruda


Actualité publiée le 15/03/24 16:35

(CercleFinance.com) - Merck faut savoir qu'un essai de phase 3 portant sur Keytruda en association avec la chimioradiothérapie (CRT) a atteint son critère d'évaluation principal de survie globale (SG) pour le traitement des patientes nouvellement diagnostiquées atteintes d'un cancer du col de l'utérus localement avancé à haut risque.

Les résultats seront présentés lors d'une prochaine réunion médicale et partagés avec les autorités réglementaires du monde entier.

' Il s'agit du premier essai de phase 3 dans lequel un régime basé sur l'immunothérapie a montré une amélioration statistiquement significative et cliniquement significative de la survie globale par rapport à la chimioradiothérapie seule ', a déclaré le Dr Gursel Aktan, vice-président du développement clinique mondial chez Merck Research Laboratories.

'Ces résultats sont importants tant pour les patients que pour la communauté médicale et renforcent les données précédentes montrant désormais que ce régime a le potentiel de prolonger la vie des patientes atteintes d'un cancer du col de l'utérus localement avancé', a déclaré le Prof. Domenica Lorusso, chercheuse principale de l'étude, chercheuse principale d'ENGOT et professeur d'obstétrique et de gynécologie à l'Université Humanitas.


Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck: désignation de 'percée thérapeutique' de la FDA pour un traitement du cancer du poumon
18/08/25 Merck obtient le statut de thérapie innovante de la FDA pour un anticancéreux
13/08/25 Merck: Keytruda approuvé au Canada dans le cancer de la tête et du cou
12/08/25 Merck: données favorables dans le cancer de la vessie avec Pfizer
29/07/25 Merck annonce un plan d'économies et revoit certains objectifs annuels
14/07/25 Merck: une pilule prophylactique pré-exposition au VIH entre en phase 3