abcbourse.com

Merck: nouvelle approbation pour Keytruda au Canada


Actualité publiée le 12/02/24 13:58

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé lundi que l'agence sanitaire canadienne avait approuvé son immunothérapie vedette Keytruda en tant que traitement de première intention dans les tumeurs cancéreuses de l'estomac.

Le groupe biopharmaceutique américain indique que Santé Canada a autorisé la commercialisation de l'anticorps en association avec le trastuzumab et une chimiothérapie pour le traitement des patients atteints d'un adénocarcinome gastrique ou de la jonction oesophago-gastrique.

Le feu vert de l'autorité canadienne porte sur la forme non opérable, localement avancée ou métastatique de la maladie, HER2 positif, dont les tumeurs expriment le gène PD-L1.

L'approbation est fondée sur les résultats d'une étude de phase III ayant démontré une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie.

Dans un communiqué, Merck rappelle que les patients atteints d'un adénocarcinome gastrique ou de la jonction oesophago-gastrique à un stade avancé, une maladie difficile à traiter, devaient jusqu'ici composer avec des options de traitement limitées.

Approuvé pour la première fois au Canada en 2015, Keytruda est actuellement indiqué dans plusieurs maladies, entre autres le cancer de la vessie, le lymphome de Hodgkin classique ou le cancer du col de l'utérus.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck: désignation de 'percée thérapeutique' de la FDA pour un traitement du cancer du poumon
18/08/25 Merck obtient le statut de thérapie innovante de la FDA pour un anticancéreux
13/08/25 Merck: Keytruda approuvé au Canada dans le cancer de la tête et du cou
12/08/25 Merck: données favorables dans le cancer de la vessie avec Pfizer
29/07/25 Merck annonce un plan d'économies et revoit certains objectifs annuels
14/07/25 Merck: une pilule prophylactique pré-exposition au VIH entre en phase 3