abcbourse.com

Merck: prescription du Gonal-f autorisée aux femmes au Japon


Actualité publiée le 16/07/09 10:30
(CercleFinance.com) - Merck KGaA a annoncé ce jeudi que le ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être japonais a accepté d'étendre la prescription du traitement Gonal-f pour les femmes stériles souffrant d'une ovulation peu fréquente ou inexistante (oligo-ovulation ou anovulation). Jusqu'à présent, le traitement était prescriptible uniquement pour les hommes pour stimuler la spermatogénèse.

Gonal-F est utilisé dans le traitement de la stérilité des femmes anovulatoires y compris le syndrome des ovaires polykystiques pour stimulation simple (un seul folliculle) et/ou avec insémination intra-utérine et des femmes entreprenant une procréation médicalement assistée ou PMA (super ovulation plusieurs follicules). Les follicules ovariens sont les agrégats de cellules dans les ovaires contenant l'ovocyte et à partir duquel il est relâché pendant l'ovulation.

Ce traitement peut entraîner une stimulation excessive des ovaires qui peut causer des douleurs abdominales basses, des nausées, des vomissements ou une prise de poids. Chez l'homme, les effets secondaires peuvent être une gynécomastie, de l'acné et une prise de poids.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck KGaA obtient le feu vert de l'UE pour Ogsiveo contre les tumeurs desmoïdes
11/08/25 Merck KGaA profite de l'avis positif d'AlphaValue après ses trimestriels
11/08/25 Merck KGaA: Deutsche Bank reste à achat, réduit sa cible
11/08/25 Merck KGaA: UBS reste à achat, abaisse sa cible
07/08/25 Merck KGaA rehausse son objectif d'Ebitda ajusté pour 2025
07/08/25 Merck KGaA enregistre une hausse du résultat net semestriel de près de 7%