abcbourse.com

Merck présente des données de phase 3 prometteuses contre le VIH


Actualité publiée le 15/10/25 16:10

(Zonebourse.com) - Merck annonce de nouveaux résultats issus des essais de phase 3 évaluant son traitement expérimental une fois par jour combinant doravirine et islatravir (DOR/ISL) chez des adultes infectés par le VIH-1 dont la charge virale est supprimée.

Les données montrent des variations minimales de poids et de composition corporelle, ainsi qu'aucun effet cliniquement significatif sur les lipides à jeun ni sur l'indice HOMA-IR (résistance à l'insuline).

Ces résultats confirment la non-infériorité de DOR/ISL par rapport au schéma à trois médicaments BIC/FTC/TAF, sans émergence de résistance observée. Les changements moyens de poids après 48 semaines étaient faibles et similaires entre groupes.

Le Dr Eliav Barr, directeur médical de Merck Research Laboratories, s'est félicité de ces données montrant 'un impact minimal sur le poids et les lipides chez les adultes ayant changé de traitement antirétroviral'.

La demande d'autorisation de mise sur le marché est en cours d'examen par la FDA, avec une décision attendue pour avril 2026.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Merck va collaborer avec FlareTx dans le cancer de la vessie
20/10/25 Des résultats de long terme confirment l'efficacité du Keytruda de Merck contre un type de cancer
20/10/25 Merck confirme les bénéfices durables de Keytruda dans le cancer du poumon
20/10/25 Merck investit sur un site en Virginie
16/10/25 Merck annonce le succès d'un essai de ph.III en cancer de l'ovaire