abcbourse.com

Merck: signe une collaboration avec Exelixis


Actualité publiée le 14/10/24 15:04

(CercleFinance.com) - Exelixis et Merck signent une collaboration en vue du développement clinique pour évaluer le zanzalintinib expérimental en association avec KEYTRUDA® (pembrolizumab) dans le cancer de la tête et du cou et en association avec WELIREG® (belzutifan) dans le carcinome à cellules rénales.

Selon les termes de cette collaboration, Merck fournira KEYTRUDA pour l'essai pivot de phase 3 STELLAR-305 en cours, parrainé par Exelixis, dans le traitement du HNSCC-L1 positif récurrent ou métastatique non traité auparavant.

De plus, Merck parrainera un essai de phase 1/2 et deux essais pivots de phase 3 dans le RCC. Merck financera l'une de ces études de phase 3, et Exelixis cofinancera l'essai de phase 1/2 et l'autre étude de phase 3, ainsi que le zanzalintinib et le cabozantinib. Exelixis conserve tous les droits commerciaux et de marketing mondiaux sur le zanzalintinib.

' Merck demeure déterminée à tirer parti des progrès réalisés à ce jour en évaluant stratégiquement le potentiel de nouveaux régimes combinés afin d'améliorer les résultats pour un plus grand nombre de patients. ' a déclaré le Dr Marjorie Green, vice-présidente principale et responsable de l'oncologie, développement clinique mondial, Merck Research Laboratories.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck: désignation de 'percée thérapeutique' de la FDA pour un traitement du cancer du poumon
18/08/25 Merck obtient le statut de thérapie innovante de la FDA pour un anticancéreux
13/08/25 Merck: Keytruda approuvé au Canada dans le cancer de la tête et du cou
12/08/25 Merck: données favorables dans le cancer de la vessie avec Pfizer
29/07/25 Merck annonce un plan d'économies et revoit certains objectifs annuels
14/07/25 Merck: une pilule prophylactique pré-exposition au VIH entre en phase 3