abcbourse.com

Merck: succès d'une étude dans l'hypertension artérielle


Actualité publiée le 25/11/24 14:03

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé lundi qu'un essai clinique de phase III avait atteint son critère principal chez des patients atteints d'hypertension artérielle pulmonaire.

Le groupe pharmaceutique précise que l'étude portait sur des individus atteints d'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) de classe fonctionnelle (CF) III ou IV présentant un risque élevé de mortalité selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Dans le cadre de l'étude, Winrevair a démontré une réduction 'statistiquement significative' et 'cliniquement pertinente' dans la réduction du risque de morbidité ou de mortalité en comparaison d'un placebo.

Sur la base de ces résultats, le comité indépendant de suivi de l'étude a recommandé l'arrêt prématuré de l'essai et de proposer à l'ensemble des participants de bénéficier d'un accès à Winrevair.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck: désignation de 'percée thérapeutique' de la FDA pour un traitement du cancer du poumon
18/08/25 Merck obtient le statut de thérapie innovante de la FDA pour un anticancéreux
13/08/25 Merck: Keytruda approuvé au Canada dans le cancer de la tête et du cou
12/08/25 Merck: données favorables dans le cancer de la vessie avec Pfizer
29/07/25 Merck annonce un plan d'économies et revoit certains objectifs annuels
14/07/25 Merck: une pilule prophylactique pré-exposition au VIH entre en phase 3