abcbourse.com

Merck: succès d'une étude dans le cancer du col de l'utérus


Actualité publiée le 19/07/23 14:46

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé mercredi qu'un essai clinique de phase III évaluant son immunothérapie vedette Keytruda dans le traitement du cancer du col de l'utérus avait atteint son critère principal en permettant une amélioration de la survie des patientes sans progression de la maladie.

L'anticorps ajouté à une radiothérapie, à une chimiothérapie et à une curiethérapie a démontré une amélioration statistiquement significative et cliniquement caractéristique de la survie sans progression de la maladie par rapport à une radio-chimiothérapie seule, indique le laboratoire.

Merck précise que l'essai s'est également caractérisé par une tendance favorable au niveau de la survie globale des patientes, l'autre critère principal, mais que ces données ne sont pas encore suffisamment affinées pour permettre d'en tirer des conclusions.

L'étude du groupe biopharmaceutique portait sur le forme localement avancée, nouvellement diagnostiquée et à risque élevés du cancer du col de l'utérus, une maladie généralement marquée par un taux de récidive de plus de 50% à deux ans.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Merck KGaA : UBS reste à achat, réduit sa cible
17/10/25 Merck KGaA présente des résultats à long terme positifs pour le pimicotinib
17/10/25 Merck KGaA a conclu un accord avec le gouvernement américain pour ses traitements pour la fertilité
16/10/25 Merck KGaA confirme ses objectifs annuels et dévoile ses prévisions à moyen terme
15/10/25 Merck KGaA acquiert les activités de chromatographie de JSR Life Sciences
25/09/25 Merck KGAA: Kai Beckmann succédera à Belén Garijo en tant que président du conseil d'administration et CEO à partir de mai 2026