abcbourse.com

Merck : vers une autorisation de mise sur le marché européen d'Enflonsia


Actualité publiée le 19/09/25 14:45

(AOF) - Le Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments a recommandé l’approbation d’Enflonsia pour la prévention des infections des voies respiratoires inférieures dues au virus respiratoire syncitial (VRS) chez les nouveaux-nés et les nourrissons lors de leur première saison de VRS. La recommandation du comité doit maintenant être examinée par la Commission européenne en vue d’une autorisation de mise sur le marché dans l’Union européenne, l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

En cas d'approbation, l'Enflonsia de Merck serait la première et unique option préventive contre le VRS en Europe, administrée aux nourrissons à la même dose, quel que soit leur poids.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 Merck accélère la découverte et le développement de médicaments avec Siemens
19/09/25 Un avis positif dans l'UE pour l'Enflonsia de Merck
19/09/25 Deux avis positifs dans l'UE pour le Keytruda de Merck
15/09/25 Merck obtient la désignation 'thérapie innovante' de la FDA pour R-DXd
11/09/25 Merck : des résultats positifs pour le vaccin Capvaxive