abcbourse.com

Merck: voudrait réorganiser radicalement sa R&D.


Actualité publiée le 30/12/13 10:28
(CercleFinance.com) - Merck & Co travaillerait à une refonte complète de ses activités de recherche-développement, d'après un article du Wall Street Journal qui cite une source proche du dossier.

Le journal new-yorkais précise que le groupe pharmaceutique voudrait constituer des 'hubs' dans les régions de Boston, de San Francisco, de Londres et de Shanghai, zones qui disposeraient d'une 'masse critique' en R&D académique et commerciale.

D'après le WSJ, ceci permettrait aussi à Merck de disposer de bases pour dénicher des recherches prometteuses qu'il pourrait acquérir ou obtenir sous licence.

Par ailleurs, Merck chercherait selon lui à élaguer son 'pipeline' actuel de recherche et aurait identifié plusieurs médicaments-candidats à céder, parmi lesquels des traitements contre le glaucome, contre la stérilité masculine ou des antipsychotiques.

Si un porte-parole du groupe de santé a confirmé au WSJ l'idée d'établir une présence scientifique dans les quatre régions citées, il s'est refusé à tout commentaire concernant de possibles cessions.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck: désignation de 'percée thérapeutique' de la FDA pour un traitement du cancer du poumon
18/08/25 Merck obtient le statut de thérapie innovante de la FDA pour un anticancéreux
13/08/25 Merck: Keytruda approuvé au Canada dans le cancer de la tête et du cou
12/08/25 Merck: données favorables dans le cancer de la vessie avec Pfizer
29/07/25 Merck annonce un plan d'économies et revoit certains objectifs annuels
14/07/25 Merck: une pilule prophylactique pré-exposition au VIH entre en phase 3