abcbourse.com

Mersen: les prévisions pour l'exercice 2010 précisées.


Actualité publiée le 15/09/10 08:48
(CercleFinance.com) - Mersen a précisé mercredi ses prévisions pour l'exercice 2010 en préambule d'une réunion avec des investisseurs.

Le spécialiste des matériaux haute performance prévoit d'enregistrer sur l'exercice une croissance organique 'à deux chiffres' ainsi qu'une marge opérationnelle courante au moins égale à celle du premier semestre, c'est-à-dire 9,9%.

Le mois dernier, lors de la présentation de ses résultats semestriels, l'ex Carbone Lorraine s'était contenté de déclarer qu'il tablait sur un retour à la croissance organique en 2010, assortie d'une augmentation de sa marge opérationnelle courante.

Dans son communiqué, le groupe souligne que ses prévisions tiennent compte d'une activité 'toujours en reprise' sur l'ensemble de ses marchés et du dynamisme de ses ventes pour l'industrie photovoltaïque.

Plus globalement, Mersen dit poursuivre la mise en oeuvre de sa stratégie fondée sur les marchés liés au développement durable, sur les acquisitions ciblées, sur l'innovation et sur son développement en Asie, en particulier en Chine.

Dans ce contexte, le groupe a récemment refinancé un crédit syndiqué de 500 millions de yuan (environ 73 millions de dollars) mis en place en Chine en 2008, dont l'échéance est désormais portée à 2013.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Mersen: entouré après ses semestriels
31/07/25 Mersen : objectifs 2025 confirmés
29/07/25 Mersen: des commandes engrangées en technologie HVDC
29/07/25 Mersen dévoile 35 millions d'euros de commandes
13/05/25 Mersen: Oddo BHF reste positif après un roadshow
25/04/25 Mersen: baisse organique de plus de 6% au 1er trimestre