abcbourse.com

Mersen: Portzamparc revient à l'achat


Actualité publiée le 04/07/18 10:01
(CercleFinance.com) - Portzamparc a relevé à l'achat (contre 'renforcer') son conseil sur l'action du spécialiste des produits en graphite Mersen après le recul du titre et une petite acquisition. L'objectif reste fixé à 44,2 euros, ce qui augure d'un potentiel de hausse de plus de 35%.

Le groupe va mettre la main sur Louisville Graphite Inc., petite société américaine (un million de dollars de CA) 'spécialisée dans la conception, la fabrication, la remise en état et la réparation d'échangeurs de chaleur en graphite et autres équipements en graphite'. Portzamparc estime que cette acquisition, qui s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe, va permettre 'd'atténuer les effets de cycle du marché de la chimie'.

L'opération n'est pas significative et ne change donc pas l'appréciation fondamentale du dossier par Portzamparc. Mais après la baisse du titre (- 11,4% en un mois), il semble opportun aux spécialistes de revenir à l'achat.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Mersen: entouré après ses semestriels
31/07/25 Mersen : objectifs 2025 confirmés
29/07/25 Mersen: des commandes engrangées en technologie HVDC
29/07/25 Mersen dévoile 35 millions d'euros de commandes
13/05/25 Mersen: Oddo BHF reste positif après un roadshow
25/04/25 Mersen: baisse organique de plus de 6% au 1er trimestre