abcbourse.com

Mersen: travaille sur un petit convertisseur de puissance.


Actualité publiée le 09/04/15 12:29
(CercleFinance.com) - Mersen annonce sa participation au 'Little Box Challenge', un concours lancé par Google et l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), qui vise à concevoir le plus petit convertisseur de puissance du monde, capable de délivrer le maximum de puissance avec une taille divisée par près de dix.

Doté d'un prix d'un million de dollars, ce projet devrait favoriser notamment le développement de l'énergie solaire résidentielle, améliorer l'efficacité de la distribution électrique et permettre d'alimenter en électricité les zones les plus reculées de la planète. Les lauréats seront connus en janvier 2016.

Les convertisseurs de puissance permettent, par exemple, de transformer l'énergie produite par des panneaux solaires ou des batteries en courant alternatif pour alimenter en électricité des maisons, des entreprises ou des voitures.

Expert en conception de solutions de refroidissement pour l'électronique de puissance, Mersen s'est associé pour ce projet au canadien TM4, à la plate-forme d'innovation PRIMES et au français Griset pour l'iTBC.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Mersen: entouré après ses semestriels
31/07/25 Mersen : objectifs 2025 confirmés
29/07/25 Mersen: des commandes engrangées en technologie HVDC
29/07/25 Mersen dévoile 35 millions d'euros de commandes
13/05/25 Mersen: Oddo BHF reste positif après un roadshow
25/04/25 Mersen: baisse organique de plus de 6% au 1er trimestre