abcbourse.com

Mersen: ventes pénalisées par le solaire.


Actualité publiée le 25/07/12 17:49
(CercleFinance.com) - Mersen, spécialiste des matériaux et des équipements pour les environnements extrêmes, la sécurité et la fiabilité des équipements électriques, publie un chiffre d'affaires de 427,1 millions d'euros pour le premier semestre 2012, en croissance de 1,8% en données publiées, en tenant compte de l'impact positif de l'intégration d'Eldre et d'un effet de change favorable.

A périmètre et changes constants, il s'affiche en repli de 6%.

Le semestre a été marqué par un contexte économique difficile en Europe et par une phase de transition sur le marché du solaire, en raison des stocks de cellules solaires constitués par les clients en fin d'année dernière.

L'activité du semestre a ainsi connu un fort ralentissement des ventes à destination des fabricants chinois de cellules solaires, accentué par la non récurrence de ventes OEM pour l'équipement de nouveaux fours aux Etats-Unis enregistrées début 2011.

Hors filière solaire, l'activité a progressé de 1,9% à périmètre et changes constants.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 216,2 millions d'euros, en ligne avec le niveau de 2011. A périmètre et changes constants, le repli atteint 9,4% dont six points environ sont liés au solaire.

En dépit du ralentissement de l'activité au premier semestre, Mersen anticipe une marge opérationnelle courante pour le semestre proche de 10,5% du chiffre d'affaires.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Mersen: entouré après ses semestriels
31/07/25 Mersen : objectifs 2025 confirmés
29/07/25 Mersen: des commandes engrangées en technologie HVDC
29/07/25 Mersen dévoile 35 millions d'euros de commandes
13/05/25 Mersen: Oddo BHF reste positif après un roadshow
25/04/25 Mersen: baisse organique de plus de 6% au 1er trimestre