abcbourse.com

METabolic EXplorer: production arrêtée sur le site d'Amiens


Actualité publiée le 26/05/21 12:24

(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer chute de plus de 4% à la Bourse de Paris ce mercredi après avoir fait le point sur l'incident survenu en fin de semaine dernière sur son site de production d'acides aminés à Amiens.

Vendredi dernier, la rupture d'une trappe au niveau d'une cuve de stockage a entraîné la fuite d'acide chlorhydrique dans un bassin de rétention, un déversement qui a provoqué un débordement limité aux abords immédiats de l'usine.

Si cinq personnes ont été prises en charge par les secours pour des soins superficiels, les prélèvements atmosphériques effectués sur le site n'ont révélé aucun impact environnemental, précise MetEx.

Le spécialiste de la chimie verte explique qu'il a prévu de procéder à l'arrêt progressif de la production du site pour une durée de plusieurs jours, notamment en vue de pouvoir conduire un état des lieux.

Le niveau de trésorerie nette de la filiale concernée - qui s'élevait à 19,1 millions d'euros à la fin du mois d'avril - devrait néanmoins lui permettre de faire face à cet évènement.

La cuve d'acide chlorhydrique endommagée devait faire l'objet d'un remplacement planifié en septembre 2021.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/07/24 Conversion en liquidation judiciaire des procédures de redressement judiciaire ouvertes au bénéfice de METEX NØØVISTAGO et de METabolic EXplorer
12/07/24 Metabolic Explorer: la filiale Noovistago et plusieurs actifs repris par le groupe Avril
12/07/24 Avril désignée repreneur des activités de METEX NØØVISTAGO et d'une partie des activités de METabolic EXplorer par le Tribunal de commerce
12/07/24 MetEx: la justice retient l'offre de reprise d'Avril
01/07/24 MetEx: examen de l'offre de reprise en plan de cession
01/07/24 Examen de l'offre de reprise en plan de cession des activités de METEX NØØVISTAGO et d'une partie des activités de METabolic EXplorer