abcbourse.com

Metro: Invest Securities ajuste son objectif de cours


Actualité publiée le 29/09/20 09:06

(CercleFinance.com) - Invest Securities estime que Metro risque d'aborder le prochain exercice dans la tourmente de la crise sanitaire en Europe, sachant que son modèle reste drivé par le débouché des CHR et que son premier trimestre est majeur dans la formation des résultats (1/2 de l'EBITDA).

' Une fois encore, le risque est de se trouver face à un nouveau momentum de prévisions baissières et un exercice à nouveau confisqué par la crise. Dans ces conditions, il devient presque tentant de considérer l'offre d'EPGC comme une alternative valable, alors qu'elle n'est objectivement qu'un ' pis-aller ' ' indique le bureau d'analyses.

' Sans conviction, nous recommandons de la suivre tant l'environnement est incertain pour un groupe dont le Conseil n'a pas encore statué sur la succession du Président du Directoire ' rajoute Invest Securities.

L'analyste reste neutre sur la valeur mais ajuste son objectif de cours à 7,7 E (contre 7,5 E).

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/12/22 Metro: les activités indiennes cédées au géant Reliance
15/12/22 Metro: Invest Securities reste à vente, rehausse sa cible
11/08/22 Metro: prévisions annuelles confirmées
13/07/22 Metro: Invest Securities reste à vente, rehausse sa cible
22/04/22 Metro: nouveau rebond après la hausse des bénéfices
25/03/22 Metro: chute de 3%, un analyste passe à la vente