abcbourse.com

Michelin: a tenu une journée investisseurs.


Actualité publiée le 05/10/11 17:56
(CercleFinance.com) - Michelin indique avoir tenu une journée investisseurs et analystes à Cuneo.

Dans le cadre de sa nouvelle étape de croissance, il a présenté sa stratégie d'investissement et de productivité industrielle, notamment illustrée par ses projets en Chine.

Jean-Paul Caylar, directeur Italie, a mis en avant la présence historique de Michelin ainsi que sa position de leader en Italie.

Simone Miatton, directeur de l'usine de Cuneo, a présenté pour sa part les investissements et les moyens qui permettront des gains de productivité de l'ordre de 35% d'ici 2015 à Cuneo.

'L'amélioration de la performance des usines depuis cinq ans, décrite par Dominique Foucard, directeur de la performance industrielle, a permis à Michelin de retrouver une productivité industrielle compétitive', souligne le groupe.

D'ici cinq ans, la nouvelle ambition du groupe est de faire de la productivité et de la flexibilité des avantages stratégiques.

'Elle permettra la réduction du besoin en fonds de roulement et du coût unitaire des investissements ainsi qu'une meilleure réponse à la demande du marché', précise Michelin.

Laurent Noual, directeur Corporate Development, a confirmé les ambitions de croissance et de création de valeur de Michelin, dans un marché du pneu dont la croissance devrait être d'environ 50% d'ici 2020.

Il a plus particulièrement abordé la stratégie d'investissement dans les nouveaux marchés et l'intérêt pour Michelin d'élargir sa présence sur les différents segments de marchés.

En conclusion, Jean-Dominique Senard a confirmé la détermination du groupe à poursuivre une nouvelle étape de croissance et de création de valeur compte tenu de l'évolution favorable à moyen terme des marchés mondiaux de la mobilité.

A cette occasion et dans un contexte de marchés du pneu moins dynamiques sur la deuxième moitié de l'année, notamment pour le Poids lourd, Jean-Dominique Senard a rappelé les objectifs du groupe pour 2011 : des volumes en croissance autour de 8%, un résultat opérationnel en hausse et un cash flow libre temporairement négatif.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE