abcbourse.com

Michelin annonce la fermeture prochaine de son site américain d'Ardmore


Actualité publiée le 27/10/23 10:26

(AOF) - Michelin annonce son intention de mettre progressivement fin aux activités de production de pneus de son site industriel d’Ardmore en Oklahoma. Cette réduction progressive devrait toucher environ 1400 personnes sur ce site qui produit des pneus pour véhicules de tourisme depuis 1970. Selon le groupe cette décision est liée aux transformations du marché nord-américain, le site n’étant pas équipé pour produire à coûts compétitifs les pneus permettant de répondre à l’évolution de la demande. L’arrêt progressif devrait être achevé d’ici la fin de 2025.

Michelin enregistrera une provision d'environ 200 millions d'euros en charges non récurrentes dans ses résultats financiers consolidés pour l'exercice 2023.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/10/25 Michelin mandate deux PSI pour des rachats d'actions
22/10/25 Les ventes de Michelin s'érodent sur 9 mois, le Bibendum abaisse ses objectifs annuels
22/10/25 Michelin dévoile, sans surprise, des ventes en baisse au troisième trimestre
14/10/25 Michelin sévèrement sanctionné après un avertissement plus important qu'anticipé
14/10/25 Michelin : -10% sur un 'warning', menace le support crucial des 26E
14/10/25 Michelin: UBS baisse d'environ 15 % ses prévisions