abcbourse.com

Michelin: avec New Holland à l'Exposition Universelle.


Actualité publiée le 18/06/15 17:10
(CercleFinance.com) - Michelin a rapporté ce jeudi via un communiqué avoir été choisi par le fabricant d'engins agricoles New Holland pour équiper ses tracteurs, moissonneuse-batteuse et vendangeuse lors de l'Exposition Universelle de Milan (Italie), qui a débuté le 1er mai dernier et s'achèvera le 31 octobre.

Des pneumatiques du groupe clermontois équipent 4 engins agricoles exposés sur la Ferme Durable du Pavillon New Holland lors de cet événement et ce partenariat avec le fabricant d'engins agricoles consacre une relation de longue durée.

Michelin a présenté le plus gros pneumatique de tracteur au monde, l'AxioBib IF 900/65 R46, d'un diamètre de 2,32 mètres, pour équiper le New Holland T9. Plus largement, New Holland propose la monte en pneumatiques Michelin XeoBib à technologie Ultraflex sur l'ensemble de sa gamme de tracteurs, du T4 (85 chevaux) au T9 (565 chevaux).

Ladite technologie a été reconnue l'an dernier par l'institut agronomique britannique Harper Adams comme étant source d'une augmentation des rendements agricoles de 4% (en comparaison avec des pneumatiques radiaux de technologie conventionnelle) par la moindre compaction des sols qu'elle génère.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Michelin sévèrement sanctionné après un avertissement plus important qu'anticipé
14/10/25 Michelin : -10% sur un 'warning', menace le support crucial des 26E
14/10/25 Michelin: UBS baisse d'environ 15 % ses prévisions
14/10/25 Michelin: Oddo BHF dégrade son conseil après le 'profit warning'
14/10/25 Michelin chute après son avertissement sur résultats
14/10/25 Michelin décroche en Bourse après 'l'avertissement de trop'