abcbourse.com

Michelin: Barclays relève à 'surpondérer'


Actualité publiée le 19/03/21 11:10

(CercleFinance.com) - Barclays a relevé vendredi sa recommandation sur Michelin de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif porté de 105 à 145 euros, en perspective de la journée d'investisseurs que le fabricant de pneumatiques tiendra le mois prochain.

Dans une note consacrée à l'automobile, le bureau d'études explique avoir revu sa théorie d'investissement concernant les spécialistes du secteur.

'Si nous pensons que nous sommes en train de rentrer dans une phase de redressement pluriannuel qui devrait porter les bénéfices et la trésorerie à des niveaux très supérieurs au cours des deux ou trois années à venir, il semble qu'il ne reste plus beaucoup de carburant pour rendre le segment attractif à ses niveaux actuels', explique Barclays.

L'intermédiaire dit néanmoins percevoir la possibilité d'un effet rattrapage susceptible d'entraîner une expansion des multiples d'expansion des fabricants d'équipement d'origine (FEO), comme Michelin.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE