abcbourse.com

Michelin: bien orienté après ses derniers chiffres de marché


Actualité publiée le 24/01/14 11:06
(CercleFinance.com) - Michelin s'est adjugé jusqu'à 2% vendredi matin, le fabricant de pneus ayant offert aux investisseurs une bonne surprise hier avec ses chiffres de marché.

Vers 11h00, le titre du manufacturier ne progressait plus que de 0,3% à 79,5 euros.

Dans son point mensuel, Michelin a fait état jeudi soir de 'marchés en croissance, à l'exception de la légère baisse attendue du marché hiver en Europe de l'Ouest'.

Le groupe a fait part, en particulier, d'une hausse de 8% du marché européen des pneumatiques de voitures et de camionnettes de première monte pour le mois de décembre.

En Amérique du Nord, le marché des pneus de remplacement pour les véhicules de tourisme a même bondi de 13% le mois dernier.

Dans une note publiée mardi, les analystes de Barclays Capital reconnaissaient percevoir 'de la valeur à long terme en provenance du potentiel de croissance du marché des pneus de remplacement', tout en estimant qu'il était 'encore trop tôt' pour acheter le titre dans cette optique.

BarCap maintient en effet une opinion 'sous-performance' sur le titre Michelin, assortie d'un objectif de cours de 65 euros, invoquant des questions de prix.

'Nous craignons que les prévisions du consensus soient trop optimistes et que d'éventuels commentaires négatifs de Michelin sur ses tarifs viennent surprendre négativement le marché', explique le bureau d'études.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE