abcbourse.com

Michelin: Bryan Garnier ajuste sa cible, reste à 'achat'


Actualité publiée le 13/02/18 09:51
(CercleFinance.com) - Tout en ajustant sa valeur intrinsèque ('fair value') de 141 à 139 euros pour refléter la vigueur du dollar, Bryan Garnier maintient sa recommandation 'achat' sur Michelin après la publication d'un profit opérationnel et d'un BPA record en 2017.

'Les volumes se sont montrés solides, ainsi que les effets prix, permettant au fabricant de pneumatiques de générer un free cash-flow important et de relever vigoureusement son dividende (+9%)', souligne l'intermédiaire financier.

Si les bénéfices 2018 seront à nouveau affectés par la force du dollar, Bryan Garnier pense que Michelin devrait être en mesure d'afficher aisément une hausse de 6% de son profit opérationnel (hors accord d'intégration avec Sumitomo).

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Michelin: objectif de cours rehaussé chez Oddo BHF
24/04/24 Michelin: recul des ventes, prévisions inchangées
24/04/24 Michelin: recul des ventes au 1er trimestre
17/04/24 MICHELIN : Fin de consolidation ?
08/04/24 Michelin : Jefferies dégrade
20/03/24 Michelin: Oddo BHF rehausse son objectif de cours