abcbourse.com

Michelin: Bryan Garnier passe à l'achat.


Actualité publiée le 10/05/17 11:13
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note consacrée aux équipementiers automobiles prônant globalement des prises de bénéfices, Bryan, Garnier & Co. a distingué le pneumaticien Michelin. Précédemment neutres, les analystes sont passés à l'achat sur le titre, l'objectif de cours étant relevé de 121 à 137 euros.

La note de recherche salue les comptes trimestriels du groupe de Clermont-Ferrand, qui se sont caractérisés notamment par 'une croissance des ventes plus forte qu'escompté, surtout du côté des volumes', avec + 7,3% contre + 4,7% seulement attendus, relève la note. Bryan Garnier a donc relevé en conséquence ses prévisions annuelles, tout en réduisant un peu l'effet bénéfique attendu des changes après la reprise de l'euro contre le dollar.

Bryan Garnier se montre aussi plus optimiste quant à la contribution des très rentables pneus de spécialité, soit le segment SR3, qui comprend par exemple les produits pour l'aéronautique et les mines.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE