abcbourse.com

Michelin: Bryan Garnier relève sa cible


Actualité publiée le 04/01/18 09:41
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' sur Michelin et relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 136 à 141 euros, au lendemain de l'annonce d'un accord en vue d'une coentreprise avec Sumitomo aux Etats-Unis.

Le broker souligne que cette joint-venture entre leurs activités respectives de distribution de pneus et services associés en Amérique du Nord créerait le deuxième acteur sur le marché du pneu en gros dans cette zone géographique.

'Nous estimons que cette opération, une fois approuvée, pourrait avoir un impact positif de 3-4% sur le bénéfice par action du groupe en 2018', affirme le broker, qui n'a toutefois pas encore intégré ce changement de périmètre dans son modèle.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Michelin sévèrement sanctionné après un avertissement plus important qu'anticipé
14/10/25 Michelin : -10% sur un 'warning', menace le support crucial des 26E
14/10/25 Michelin: UBS baisse d'environ 15 % ses prévisions
14/10/25 Michelin: Oddo BHF dégrade son conseil après le 'profit warning'
14/10/25 Michelin chute après son avertissement sur résultats
14/10/25 Michelin décroche en Bourse après 'l'avertissement de trop'