abcbourse.com

Michelin cède deux usines au Sri Lanka


Actualité publiée le 06/12/24 14:14

(AOF) - Michelin (+1,71% à 32,12 euros) cède ses deux usines de Midigama Tyre Division et Casting Product Division au Sri Lanka, dédiées au marché des pneus bias et chenilles pour équipements de construction compacts, au groupe indien Ceat, "acteur reconnu présentant un profil plus adéquat pour ces activités". La marque Camso, réputée sur ces segments, sera également cédée à l’issue d'une période de licence de 3 ans. Cette opération reste soumise à l’obtention des approbations réglementaires.

Sa valorisation correspond à un multiple d'Ebitda de 4,6 sur la base de l'Ebitda ajusté 2023.

Le groupe souligne que cette décision s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance durable "Michelin in Motion 2030", qui l'engage à concentrer ses efforts sur les marchés et segments "valorisant pleinement ses innovations et technologies". Le groupe Michelin continuera ainsi de proposer prioritairement ses pneus de technologie radiale sur le marché concerné, et arrêtera en parallèle la production de pneus bias dans son usine d'Olsztyn(Pologne).

Ces opérations renforceront la performance économique des activités Pneumatiques de Spécialité : les activités cédées ou arrêtées, qui représentent environ 3% des ventes nettes de leur segment, "dégagent une rentabilité nettement inférieure" à sa moyenne.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Michelin sévèrement sanctionné après un avertissement plus important qu'anticipé
14/10/25 Michelin : -10% sur un 'warning', menace le support crucial des 26E
14/10/25 Michelin: UBS baisse d'environ 15 % ses prévisions
14/10/25 Michelin: Oddo BHF dégrade son conseil après le 'profit warning'
14/10/25 Michelin chute après son avertissement sur résultats
14/10/25 Michelin décroche en Bourse après 'l'avertissement de trop'