abcbourse.com

Michelin: Citi relève son objectif de cours.


Actualité publiée le 30/06/14 17:05
(CercleFinance.com) - Citi a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur Michelin avec un objectif de cours relevé de 96 à 109 euros.

Le bureau d'études, qui continue de se montrer optimiste sur le secteur automobile européen, dit avoir constaté un certain nombre d'anomalies en termes de valorisations, dont Michelin est selon lui l'un des exemples les plus criants.

Alors que Michelin affiche des marges supérieures de cinq points de pourcentage à celles de Valeo, ses titres s'échangent sur un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda à horizon 2015 de 5x, contre 5,2x pour Valeo.

Autre écart notable, souligne Citi, Continental se traite actuellement sur un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 6,3x, pour des marges relativement équivalentes à celles du groupe français.

Le bureau d'études fait valoir que même dans l'hypothèse d'un avertissement sur les marges du segment dit 'SR3', c'est-à-dire les pneus de spécialité de Michelin, le titre s'échangerait encore sur un ratio 'attractif' de 5,6x à horizon 2015.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE