abcbourse.com

Michelin: Credit suisse abaisse sa cible à 96 euros


Actualité publiée le 24/10/18 10:42
(CercleFinance.com) - Credit suisse a fait le point ce matin sur l'action du pneumaticien français Michelin, dont la publication trimestrielle a été vertement sanctionnée la semaine passée. Toujours neutres sur le dossier, les analystes ont abaissé leur odc de 114 à 96 euros (- 15,8%).

La publication trimestrielle à laquelle Michelin s'est livré la semaine dernière comportait plusieurs volets. Tout d'abord, le groupe a réduit 'significativement' ses prévisions de croissance des volumes pour les marchés dits SR1 (les pneus pour véhicules de tourisme) et SR2 (camions), et 'modérément' pour le SR3 (les pneus de spécialités, miniers et aéronautiques par exemple). En cause : 'un net ralentissement des marchés mondiaux, notamment de la Chine et de l'Europe' qui est survenu à la fin du T3 et au début du T4, commente Credit suisse.

Certes, Michelin a à l'occasion affiné ses propres prévisions de résultats 'car les anticipations du consensus étaient trop élevées'. 'La nouvelle 'guidance' se situe environ 11% au-dessous des prévisions d'IBES' avant la publication, rapporte une note. Credit suisse a donc réduit ses prévisions de résultat d'exploitation de 5 à 7% pour la période courant de 2018 à 2020, d'où la baisse de l'objectif de cours.




Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE