abcbourse.com

Michelin: Credit Suisse abaisse son objectif de cours.


Actualité publiée le 11/02/15 10:56
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion 'sous-performance' sur Michelin avec un objectif de cours abaissé de 80 à 78 euros, après la présentation de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et de prévisions qui semblent avoir atteint le consensus.

'De faibles volumes sont probablement pris en compte dans les attentes actuelles du marché, mais nous percevons en particulier des risques sur les prix, qui constituent le point-clé de la rentabilité', affirment les analystes.

Comme il s'attend à ce que les hausses d'économies de coûts soient contrebalancées par l'inflation des coûts, Credit Suisse n'en espère pas de contribution supplémentaire aux résultats du géant des pneumatiques.

Aussi, le bureau d'études réduit de 4,8% ses estimations de bénéfice par action (hors effets de changes) sur la période 2015-2017, principalement sous l'effet de moindres hypothèses pour les activités de pneus de spécialités.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Michelin sévèrement sanctionné après un avertissement plus important qu'anticipé
14/10/25 Michelin : -10% sur un 'warning', menace le support crucial des 26E
14/10/25 Michelin: UBS baisse d'environ 15 % ses prévisions
14/10/25 Michelin: Oddo BHF dégrade son conseil après le 'profit warning'
14/10/25 Michelin chute après son avertissement sur résultats
14/10/25 Michelin décroche en Bourse après 'l'avertissement de trop'