abcbourse.com

Michelin: Credit Suisse toujours neutre, cible réduite.


Actualité publiée le 25/09/14 12:10
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une revue les fabricants européens de pneumatiques, Credit Suisse a révisé ses conseils sur les principaux acteurs. Même si les effets de changes devraient devenir pénalisants, la croissance sectorielle ralentit dans le secteur. Ainsi, les analystes restent neutres sur le titre Michelin. Mais l'objectif de cours a été réduit de 97 à 92 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Michelin se tassait de 0,2% à 75,6 euros. Elle a perdu 15% de sa valeur ces trois derniers mois.

Selon Credit Suisse, la dynamique bénéficiaire des pneumaticiens devrait s'atténuer ces prochaines années : la baisse du cours des matières premières, dont le caoutchouc naturel, semble en effet toucher à sa fin.

De plus, après une période de rattrapage, la progression de la demande de pneumatiques revient aussi à des niveaux modérés, quoi que plus compatibles avec leur moyenne de long terme. Sans oublier que les surcapacités de production n'ayant pas disparu, les prix de vente des pneus ne semblent pas devoir progresser sensiblement.

Les analystes mettent également en avant que la direction de Michelin juge que son objectif 2014 de progression des volumes est maintenant difficile à tenir.

Ils pointent aussi la surexposition du groupe au marché européen des poids lourds, qui s'est contracté de 3% en juillet et de 5% en août. Or 'les pneus de camion représentent environ un tiers du chiffre d'affaires' du groupe français, indique la note.

Bref, malgré sa récente sous-performance, le titre semble manquer de catalyseurs susceptibles d'entraîner une reprise. Il y a mieux à faire, conclut Credit Suisse.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE