abcbourse.com

Michelin: de petites difficultés au Brésil et en Chine.


Actualité publiée le 13/03/15 10:52
(CercleFinance.com) - Michelin a publié hier soir ses données et analyses sur les marchés des pneumatiques 'Tourisme Camionnette' et 'Poids Lourds'.

Le marché de la première monte est notamment ressorti stable le mois dernier en Europe, celui du remplacement ayant quant à lui reculé de 1% en raison de difficultés dans l'Est du Vieux Continent.

Depuis le 1er janvier, le pôle 'Première monte' a enregistré une hausse de 1% en glissement annuel dans la région, mais le segment 'Remplacement' s'est de son côté replié de 3%.

Le marché de la première monte a par ailleurs diminué en février de 1% en Amérique du Nord, où celui du remplacement a aussi baissé de 2%. La zone subit le contrecoup des fortes importations d'entrée de gamme l'an passé, a expliqué le géant clermontois des pneumatiques.

Depuis le 1er janvier, le pôle 'Première monte' s'inscrit néanmoins en progression de 1%, tandis que la branche 'Remplacement' est en retrait de 4%.

Michelin est en outre à la peine au Brésil, où la première monte a chuté de 17% le mois dernier (-16% depuis le début de l'année), celui du remplacement affichant pour sa part une augmentation de 2% (+1% depuis le 1er janvier).

Enfin, en Chine, le marché du remplacement a décroché de 13% en février en raison de la date du Nouvel An. Il affiche néanmoins un bilan positif de 2% depuis le 1er janvier. Quant à la division 'Première monte', elle a crû de 6% au terme du mois écoulé et de 11% depuis le début de l'année.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE